Guide : joueur débutant

Dernière mise à jour le 27 avril 2012.

Menu

 Vidéos : premiers pas dans Dragon Ball Online

1. Raccourcis clavier.

2. Interface :

2.1 A la découverte du monde...

3. Obtenir les 7 boules de cristal (tiers 1) :

3.1 Obtenir les 7 boules de cristal (tiers 2) : cliquez ici


4. Devenir adulte

5. Apprendre à voler


Raccourcis clavier

Voici une traduction des principaux raccourcis claviers. Pour accéder à ce menu, appuyer sur la touche "O".





Interface

1. Présentation générale


1. Informations sur votre personnage : point de vie, énergie, niveau, amélioration (buff) en cours, etc.

2. Informations sur votre groupe.

3. Fenêtre de discussion.

4. Nom de la zone où vous vous trouvez.

5. Mini map.

6. Fenêtre affichant les quêtes en cours.

7. Barre d'action contenant vos attaques.

8. Inventaires.

9. Icône "Budokaï Tenkenchi" qui permet de participer au Tournoi d'Arts Martiaux.

10. Barre d'expérience. Une fois pleine, vous passez au niveau supérieur.

11. Ouvre le menu de configuration du jeu.




2. Description de la fenêtre personnage




LP = Life Point = point de vie de votre personnage (0 LP = mort)

EP = Energie Point = point d'énergie nécessaire pour lancer les attaques/sorts.

RP = Rage Point = Point de rage. Augmente quand vous recevez/infliger des dégâts ou quand vous canalisez votre énergie avant un combat. Diminue petit à petit quand vous êtes hors combat.

4 Boules = RP Bubbles = Bulles de RP. Pour chaque bulle remplie, vous ajouter un effet spécial à votre attaque. Pour plus d'informations, voir le paragraphe ci-dessous.

Pour ce faire, maintenez la touche "Bas" enfoncer avant de commencer un combat.
Votre personnage va canaliser son énergie, ce qui remplie les boules. Ces boules permettent d'ajouter des effets à vos sorts/attaques.

a) Description de la fenêtre des autres joueurs






b) Description de la fenêtre de groupe





3. Boules RP et canalisation d'énergie

Pour remplir vos "boules RP" vous devez canaliser votre énergie. Pour ce faire, maintenez "Flèche bas" du clavier.


Plus vous remplissez des boules, plus l'effet ajouté à votre prochaine attaque/sort sera puissant. Voici la liste des effets qui varient en fonction des sorts/attaques :

Augmente la puissance de votre attaque.

A une chance de faire trésaillir votre ennemi.

Augmente la durée de l'effet du sort ou de l'attaque.

Réduit le temps de recharge.

Passer à travers la garde de votre ennemi.

Réduit le temps d'incantation.

Réduit le coût en EP du sort/attaque.

Si vous vous rendez dans votre arbre de talents et que vous cliquez sur la petit icône circulaire à côté d'une compétence, vous pouvez choisir l'effet par défaut.




4. Utiliser le monocle


Le monocle (la lunette que vous avez sur l'oeil droit) donne accès à moult informations :
  • Puissance de l'ennemi ciblé.
  • Localisation des ennemis sur la map.
  • Localisation des boules de cristal.
  • Etc.
Le monocle peut être équipé de puces afin de lui donner de nouvelles caractéristiques. La première puce permet d'obtenir les deux premiers points cités ci-dessus.


Pour consulter votre monocle appuyez sur la touche T ou cliquer sur cette icône :


Voici une vidéo montrant comment se servir du monocle :


a) Le monocle : un allier précieux pour les quêtes !


Très tôt dans l'aventure, vous obtiendrez la puce pour votre monocle permettant de détecter les personnages qui donnent une quête ou de détecter les ennemis faisant partis d'un objectif.

1. Equipez le monocle avec la puce "map" :


2. Ouvrez votre monocle (touche T) et cliquez sur l'option 2 (nouvellement apparue) :


3. La map s'affiche, aller vers l'un des points rouges pour remplir l'objectif de vos quêtes. Chaque point rouge correspond à un objectif.


4. Une fois arrivée au niveau du point rouge, scanner tous les ennemis avec votre monocle. Si une bulle orange avec un visage souriant apparaît, tuez cette ennemi permet de remplir l'un des objectifs :


Le monocle ne donne pas d'informations si l'objectif de la quête est :
  • Scanner une petite bestiole.
  • Utilisez un téléporter.
  • Enregistrer votre position.
  • Obtenir un familier.
  • Ouvrir le journal de quête.
  • Débuter un duel.
  • Utilisez votre compétence "Popo" pour revenir à votre point de sauvegarde.
  • Identifiez un "?".
  • Envoyez un mail.
  • Monter un groupe.
  • Ouvrir une boutique personnelle.
  • Mélanger les ingrédients obtenus d'une quête précédente.
  • Combattez dans une arène PvP.
  • Utilisez le distributeur à objet surprise.
  • Booster un objet.

Apprendre à différencier les mobs (monstres)

Les monstres (ou mobs) dans Dragon Ball Online se différencient par leur niveau (comme celui de votre personnage) mais aussi par leur rang. Ce rang est indiqué sous le portrait du monstre à droite  :

Ces informations sont données à niveau +/- égal entre votre personnage et le mob attaqué.

NORMAL (rien de marqué) : mob normal, vous pouvez l'attaquer en solo sans problème si la différence de niveau n'est pas trop grande.

SUPER : un peu plus résistant que les mobs normaux, vous pouvez le battre en solo avec un peu de difficulté. S'il est accompagné, évitez de l'affronter seul.


ULTRA : impossible à battre en solo. Prévoyez un petit groupe d'au moins 3 joueurs.


BOSS : impossible à battre en solo. Prévoyez un groupe complet (4-5 joueurs).


HERO : il s'agit de PnJ ami d'une force et d'une résistance hors norme. On peut citer par exemple Son Goku, Radditz, etc. Il viendront vous aider lors de certains combats.






Dévoiler une zone grisée de la carte


Pour dévoiler une zone grisée de la carte, vous devez trouver des "maps revealers" qui ressemblent à cela :



Faîtes un clique droit sur la boule bleue pour dévoiler une partie de la carte. Voici les localisations de tous les "maps revealers" :


Obtenir les 7 boules de cristal - Tiers 1 (niveau 20)


Voici les PnJs qui donnent les quêtes pour obtenir le premier set niveau 20 des 7 boules de cristal.

Il existe plusieurs tiers (paliers) pour les 7 boules de cristal. Il faut avoir celles du niveau 50 pour accéder à la transformation.


Menu :

Boule n°1
Boule n°2
Boule n°3
Boule n°4
Boule n°5
Boule n°6
Boule n°7
Invoquer Sheron

Boule n°1


Niveau requis : 5


Boule n°2

Niveau requis : 7


Boule n°3


Niveau requis : 9


Boule n°4 (Mise à jour le 10 janvier 2012)

Niveau requis : 12


Boule n°5

Niveau requis : 14



Boule n°6 (Mise à jour le 10 janvier 2012)

Niveau requis : 16-17


Boule n°7 (Mise à jour le 15 janvier 2012)

Niveau requis : 20

Etape 1 : allez voir ce PnJ :


Etape 2 : pour ce PnJ pour obtenir la quête :



Invoquer le dragon


Et une vidéo :





Obtenir les boules de cristal tiers 2

Il s'agit des "vrais" boules de cristal que vous pourrez utiliser pour faire un voeu auprès de Shenron afin d'obtenir la transformation en Saiyan, Super Namek ou Majin Pure. Voici comment procéder pour les trouver :

1) Pré-requis

Votre monocle doit être équipé de la puce gagner lors de la série de quête des boules de cristal tiers 1.



Cette puce permet de détecter les monstres ayant une chance de laisser tomber une boule de cristal à leur mort.


2) Détecter les monstres qui portent une boule de cristal


Grâce à la puce de votre monocle, les monstres ayant potentiellement une boule de cristal apparaissent sous cette forme sur votre minimap :



Attaquez donc les petites boules oranges, mais cela ne vous garantie pas à 100% d'avoir une boule de cristal, c'est juste une chance. 

Voici à quoi ressemble une boule de cristal laissée par un monstre :



3) Augmenter ses chances de récupérer une boule de cristal

Voici quelques astuces pour augmenter vos chances d'obtenir une boule de cristal :
  • Chassez pendant les "heures de chasse" augmente vos chances d'avoir des boules de cristal. Voici les horaires de chasse (France) :
    • Lundi à Jeudi6h30 - 8h30 (matin) ; 14h - 16h (APM)
    • Vendredi à Samedi6h30 - 8h30 (soir) ; 14h - 17h (APM) (matin)
    • Dimanche6h30 - 8h30 (soir) ; 13h - 15h (APM)
  • Durant les heures de chasses, des boîtes apparaissent au sein des cartes. En combat le monstre qui apparaît, vous aurez une chance augmentée d'avoir une boule de cristal (cf. zones de chasse).
  • Plus le niveau du monstre est égal ou supérieur au votre, plus vous avez de chance d'avoir une boule de cristal. Les monstres ayant plus de 5 niveaux de moins que le votre n'ont aucune chance de laisser une boule de cristal.
  • Les monstres  ont beaucoup plus de chance de laisser une boule de cristal. Pour pouvoir les trouver au sein des différentes cartes (cf. les zones de chasse) ou dans les donjons.
  • Pour augmenter vos chances, faites en sorte de faire réapparaître les monstres le plus souvent possible. Pour ce faire, vider rapidement une zone. 
  • Ne restez pas dans une zone fixe, parcourez la carte de long en large.
  • Une fois une carte vidée de ses monstres, changez de "channel" de jeu et repartez en chasse.

4) Les zones de chasse


Allez dans une zone où il y a des monstres de votre niveau ou légèrement supérieur. Plus les monstres ont un niveau inférieur au votre, plus les chances d'avoir une boule diminuent.

Si vous êtes niveau 25-30, la forêt de la Tour de Karine peut être intéressante, voici une carte avec le niveau des monstres (voir le numéro à côté des inscriptions en Chinois) :


Si vous êtes niveau 35-40+, cette zone peut être exploitée :


Les zones contenant les boîtes qui apparaissent durant les "heures de chasse" sont listées dans le lien ci-dessus. La couleur des points indiquent le type de monstres (normal, super, ultra, boss) :




Devenir adulte et accéder à sa "Master Class"

ETAPE 1

Allez à la tour de Karine, plus précisément ici (voir carré blanc) :


Près de la tour, dans des buissons se trouve une caisse en bois. Plusieurs localisation sont possibles (voir les croix rouge sur la map ci-dessus) 


Détruisez la caisse :


Une fois détruite, récupérer l'objet, allez dans votre inventaire et faîtes un clique droit sur cet objet. Acceptez la quête.


ETAPE 2

Allez voir Upa, l'indien qui est au pied de la Tour de Karine. Prenez la quête qu'il vous donne.


ETAPE 3

Allez voir l'autre indien du village pour terminer la quête. Prenez la quête qu'il vous donne.


ETAPE 4

La quête obtenue à l'étape 3 vous demande d'aller voir une jeune indienne d'un autre village. Elle se trouve ici :


Valider votre quête et prenez celle qu'elle vous donne. Objectif : tuez 10 Homme-Sanglier. Seuls ceux armés d'un bâton comptent, ne tuez pas ceux avec une épée.


Une fois que vous les avez tués, retournez voir la jeune indienne puis prenez la quête qu'elle vous donne.

ETAPE 5

La quête vous demande d'aller voir un indien se trouve en haut d'une grand colline, voir cette map :


Localisez cette homme et validez votre quête :

Prenez la quête qu'il vous donne.

ETAPE 6

Rendez-vous au pied de la Tour de Karine, et trouvez une petite fille. Voir cette map :



Parlez lui pour valider la quête. Et parlez lui à nouveau afin qu'elle vous téléporte chez Karine.

ETAPE 7

Montez l'escalier et allez parler à Karine pour valider votre quête. Prenez la quête qu'il vous donne.


Regardez dans votre inventaire, vous devriez avoir cette objet : 

ETAPE 8

Vous allez devoir combattre des "images" de Karine. Vos assaillants arrivent par 2. Vous devrez gagner 2 combats (soit tuez 4 ennemis) pour réussir la quête.

Quand vous êtes prêt à combattre, faîtes un clique droit sur l'icône ci-dessus. Astuce : en vous plaçant comme sur l'image vous ne combattez qu'un ennemi à la fois.


ETAPE 9

Retournez voir Karine pour valider la quête. Vous devenez adulte !


ETAPE 10

Vous allez devoir choisir votre classe de spécialisation. Pour se faire cliquez sur l'une des armes :

Voici la correspondance :

~ Humain ~

Choix du Martial Artist :
Epée : Maître-lame (Swordsman)
Bâton : Combattant (Fighter)

Choix du Spiritualiste :
Eventail : Corbeau Géniale (Crane Hermit)
Baguette : Tortue Géniale (Turtle Hermit)

~ Namek ~

Choix du Guerrier :
Hache : Chevalier de l'Ombre (Shadow Knight)
Griffes: Guerrier Sombre (Dark Warrior)

Disciple du Dragon :
Parchemin : Prêtre Dende
Pierres volantes : Prêtre Poko

~ Majin ~

Choix du Majin Robuste :
Instrument de musique : Majin Ultime
Ustensiles de cuisine : Grand Chef Majin

Majin Prodigieux :
Tambours : Majin Plasma
Masque : Majin Karma


>> Présentations des classes.
>> Liste des sorts et techniques de combat.


ETAPE 11

Une fois que vous avez choisi votre arme, celle-ci se trouve dans votre inventaire. Faîte un clique dessus pour lancer la dernière quête :


Si vous êtes Humain, vous devrez aller dans la zone de départ des Majins. Voir cette vidéo :


Si vous êtes Namek, vous devrez aller dans la zone de départ des Humains. Voir cette vidéo :



Si vous êtes Majin, vous devrez aller dans la zone de départ des Nameks. Localisez le donneur de quête.

Vous recevrez une nouvelle quête qui vous emmènera dans une arène pour combattre un ennemi.


Une fois vaincue, retournez valider votre quête. Vous pouvez à présent utiliser votre arme de spécialisation !




Apprendre à voler dans Dragon Ball Online (Taïwan)

La compétence "voler" s'acquière via une série de quêtes niveau 15, 25 et 30. Vous devez être adulte (niveau 30) pour pouvoir valider la suite de quête.

Nouvelle vidéo :


Quête niveau 15

Le PnJ se trouve dans la zone de départ de votre race. Voici les localisations :

HUMAIN




 NAMEK

 

MAJIN








Partie 1 : premier vol

Regardez dans votre inventaire vous devriez y trouver un parchemin sur lequel il faut cliquer. Ce parchemin vous donne la possibilité de voler mais seulement quelques minutes. Pour voler, appuyer 2x sur ESPACE.

L'objectif de cette quête est de tester le vol, une fois le test réalisé retournez voir le PnJ.

Partie 2 : attaquer un ennemi depuis les airs

Envolez-vous et attaquez un monstre. Une fois réalisé, retournez voir le PnJ.

Partie 3 : effectuez un Dash en volant

Envolez-vous et lancez la compétence Dash . Retournez voir le PnJ.


Quête niveau 25

Rendez-vous à la tour de Karine et localisez un PnJ humain avec une coupe "afro" et des cheveux bruns.



Objectif : effectuer un double Dash en volant

Si vous maintenez votre Dash durant plusieurs secondes, vous aurez accès au double Dash qui est encore plus rapide. Faîte cela en volant.


Quête niveau 30

Allez au village de la tour de Karine, localisez le PnJ qui donne la quête niveau 30 contenant ces deux récompenses :

Le PnJ, vous enverra voir trois autres PnJ du village dont chacun vous donnera trois quêtes soit 9 quêtes au total à réaliser.Une fois terminé, retournez voir le premier PnJ pour valider la quête et obtenir la compétence "vol".

Voici les trois PnJs :

Notez que vous ne pourrez plus utiliser le double Dash en volant, pour cela il faut acheter un parchemin dans la boutique d'objet.

Ce tutoriel a été réalise à partir de cette vidéo :


Informations concernant le fonctionnement du vol :
  • Les AP (Air Point) diminuent de 5 points / seconde quand vous volez. Vous pouvez donc voler une minute maximum.
  • Les AP se régénère à hauteur de 2 points / seconde quand vous ne volez plus. Le repos n'affecte pas cette régénération.
  • Le parchemin du "cash shop" vous permet de voler 2 minutes.
  • L'altitude maximale que vous pouvez atteindre est environ 220 mètres.



Vidéos : premiers pas dans Dragon Ball Online

Voici quelques vidéos qui vous aideront pour vos premiers pas dans Dragon Ball Online :

Info : mettez le son au maximum.




Et voici quelques astuces :



Voici un guide qui vous permettra de vous familiariser avec Dragon Ball Online.

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