lundi 14 mai 2012

[Blog] Les attributs des équipements


Je vous propose un nouveau tutoriel qui cette fois-ci vous présente les attributs (Honest, Funny, Wild, etc.) présents sur les équipements de votre personnage et ceux de vos ennemis (PnJ ou joueurs). 

1. Introduction

Tout d'abord voici la liste de tous les attributs :

Nothing
Honest
Wild
Strange
Elegant
Funny

Quand deux attributs différents s'affrontent (entre un joueur et un ennemi), un bonus ou un malus de dégâts est obtenu. Si les deux attributs sont identiques, aucun bonus/malus n'est octroyé.

L'attribut "Nothing" est un cas particulier car il octroie un malus de -5% de dégâts face à tous les autres attributs.

2. Apports des différents attributs

Voici un tableau récapitulatif des bonus/malus en fonction des attributs confrontés :


Ce système fonctionne à double sens, c'est-à-dire que le bonus/malus affecte vos dégâts mais aussi celui de votre ennemi. Cependant, alors que vos deux attributs principaux sont pris en compte, seul un attribut de l'ennemi est choisi.

Exemple :

Vous faîtes face à un ennemi ayant l'attribut "Elegant"


(1) Indique l'attribut prinicipal de l'ennemi (Honest, Elegant, etc.).

(2) Indique le bonus/malus de dégâts que vous infligez.

(3) Indique le bonus/malus de dégâts que l'ennemi vous inflige.

Cela signifie que mon arme est à dominance "Wild" (-5% de dégâts infligés sur Elegant) et que mon armure est à dominance "Honest" (-10% de dégâts reçus sur Elegant).


3. Modifier l'attribut d'un objet

Vous pouvez modifier l'attribut d'un objet en passant par ce type de PnJ (Upgrade Merchant) :


Allez lui parler, puis cliquez sur la deuxième ligne :

Cette fenêtre apparaît :


Placez l'objet duquel vous voulez transférer l'attribut au centre, et celui que vous voulez modifier sur l'une des cases autour.

Cette fenêtre apparaît :


Il est marqué : "Il vous en coûtera 60 000 Zeni et a 20% de chance de réussir. Si la modification de l'attribut ne fonctionne pas, l'objet perdra son attribut initial".

5 commentaires:

  1. merci je ne comprenais strictement rien au début mes tu as réussit a m'éclairer

    RépondreSupprimer
  2. Comment faire pour que quand on recherge no rp
    ses bleu au lieu detre blanc et comment faire pour que nos habit deviennebrilland bleu comme certain joueur dans le jeu

    RépondreSupprimer
  3. Et quand l'aura tu fini??

    RépondreSupprimer
  4. peux-tu faire aussi articlesur les différents skills des classe, chui fighter 39 et j'aimerais bien savoir me boosté correctement et avoir la possibilité de voir plusieurs exemples d'arbres de skills en fonction des différentes manière de combat ( je sais j'en demende beaucoup mais se serait un super + pour ton site :D !!! ) bonne continuation

    RépondreSupprimer